Les jardins : une passion

La nature, les plantes et les jardins m’ont toujours passionnée.

Après des études d’ingénieur à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées et de concepteur de jardins à l’école Nationale Supérieur de Paysage de Versailles, mon activité est centrée sur la conception de jardins privés uniques, en parfaite harmonie avec les lieux dans lesquels ils s’inscrivent, et adaptés aux personnes qui vont y évoluer. J’aime l’idée de concevoir pour mes clients non pas le jardin qu’ils ont imaginé (ils n’ont pas besoin de moi pour cela), mais le jardin qui va les faire rêver chaque jour davantage.

Je suis en outre particulièrement sensible aux jardins thérapeutiques : des jardins qui permettent d’apporter leurs bienfaits aux personnes en souffrance soit par l’éveil des sens, soit par les activités de jardinage qui peuvent y être organisées. Ces jardins demandent une attention toute particulière à la conception.

C’est ma rigueur d’ingénieur associée à cette sensibilité particulière à l’éveil des sens par le jardin qui s’expriment dans les espaces que je conçois pour en faire des lieux uniques. 

Plans, dessins d'ambiance, maquettes, palettes végétales, ... Autant d'outils pour vous aider à vous représenter votre futur espace.